top of page
banière scribus FR coulisses-page001.png

... une GRAPHISTE!

J’ai toujours adoré me vider la tête à travers les formes, les couleurs et les textures; explorer et trouver une combinaison d’harmonie et d’équilibre esthétique que j’appelle beauté.

 

 

Dessin,

coloriage,

gribouillis,

motifs,

crayons,

feutres,

encres,

fusain,

acrylique,

aquarelle,

cahiers neufs et beaux papiers… 

 

 

Très jeune,

j’ai été initiée à la passion du tracé des lettres et la calligraphie est entrée dans ma vie grâce à ma meilleure amie d’enfance (elle se reconnaîtra, je l’espère!).

Plus tard, j’ai continué à dessiner pour exprimer ce qui ne pouvait l’être avec des mots ou des sons, ce qui peut sembler un peu paradoxale pour une chanteuse mais qui fut et reste encore aujourd’hui nécessaire à mon équilibre !?

 

Comme certains le savent, j’ai même fait plusieurs expositions de peinture et je continue toujours de dessiner…

 

C’est donc moi qui ai toujours réalisé avec un plaisir évident et une passion débordante toutes les affiches des concerts que je chantais ou que je produisais.

... une COMEDIENNE!

J'ai été mise sur les planches à l'âge de 3 ans par ma maman, elle-même rythmicienne et magnifique musicienne. C'était dans la grande salle de la maison-mère de l'Institut Jaques-Dalcroze à Genève. Je jouais le rôle titre et non parlant de "Pitou l'Enfant-Roi". J'apparaissais à la toute fin du spectacle dans une longue chemise de nuit, une couronne posée sur la tête.

​

J'en garde un souvenir profond... marquant:

​

la scène obscure,

la lumière de la poursuite braquée sur moi, aveuglante,

le noir du publique,

des papillons dans le ventre ,

ne réalisant alors pas trop ce qui se passait...

et la JOIE!!!

​

Aujourd'hui, à chaque fois que je "monte sur scène", c'est encore ces mêmes sensations gravées dans chacune de mes cellules qui se réveillent, sauf que je réalise maintenant à quel point j'ai cette chance de CONNECTER avec un publique, de CREER pour et avec le publique un espace-temps unique de rencontres et d'introspection;

en racontant des histoires,

en chantant des paysages,

en incarnant des personnages...

grâce à chaque personne dans la salle,

je continue de vivre ce rêve commencé quand je n'étais qu'une enfant...

​

photo-output.jpg
bottom of page